Le team FenêtréA-MixBuffet
Une grande famille

Retrouvez ici les membres du team FenêtréA-MixBuffet

Erwan Le Roux

Vainqueur de la Route du Rhum en 2014,
triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre
en 2009 / 2013 /2015,
vainqueur du Tour de France à la Voile en 2008, 2009 et 2014.
Champion de France équipages Farr 30 en 2009, le palmarès d’Erwan Le Roux impressionne tout autant que son parcours frappe par son originalité.

Contrairement à nombre de ses concurrents, le Morbihannais n’a pas usé ses fonds de cirés en Optimist ni sur aucun autre support lorsqu’il était gamin. C’est bien plus tard, l’année de son baccalauréat et de ses 18 ans, qu’il découvre la voile.
À l’époque, il se destine, comme son père, à une carrière de chaudronnier. Le chemin semble tout tracé sauf que voilà : un de ses professeurs de mécanique au lycée l’initie à ce sport à bord d’un Samouraï, pour participer à la régate Une école, un bateau. Les entraînements s’enchaînent donc à l’île d’Arz, à l’École des Glénan.
Lorsqu’il est appelé à effectuer son service militaire, il décide de creuser un peu le sujet et devient objecteur de conscience au sein de la célèbre école de voile pour une durée de 24 mois. Dans la foulée, il passe un contrat de qualification puis son Brevet d’État, dispute ses premières grosses régates et goûte aux joies de la navigation en solitaire. Dès lors, Erwan est piqué.

Crédit photo: © JM LIOT

Next

Adam Currier

Boat Captain du trimaran FenêtréA-Mix Buffet, né aux Etats Unis, Adam vit en France depuis plus de 10 ans.

Technicien et navigant, il participe à la Mini Transat 6.50 en 2005.
Aux côtés d’Erwan Le Roux depuis près de 4 ans, il connaît le bateau sur le bout des doigts et fait partie du noyau dur des équipiers du trimaran. Plusieurs fois par mois, Adam réalise le carénage des coques du bateau (été comme hiver !). Une tâche qu’il exécute avec une facilité déconcertante, grâce à son expérience de scaphandrier professionnel !
Chaque année, Adam s’absente durant quelques semaines pour retrouver SON bateau et son pays d’origine pour pêcher le saumon en Alaska.
Personnage clé du Team FenêtréA – Mix Buffet Adam occupe un poste essentiel.
Une mission qu’il mène avec la bonne humeur, le dévouement et l’humour qui le caractérisent !

Crédit photo: © JM LIOT

Next

Clément Bouyssou

Préparateur et équipier attitré du Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, Clément ne renie rien de ses origines nantaises mais a posé son sac à La Trinité-sur-Mer il y a 11 ans.

Surnommé « Junior » en sa qualité de benjamin de l’équipe, il n’en est pas moins devenu indispensable auprès d’Erwan depuis 2 ans.
Avec 6 transatlantiques à son actif dont deux participations à la Mini 6.50, Clément affiche deux qualités de taille : l’expérience et la jeunesse !
Heureux de faire partie du Team, il en apprécie particulièrement la fluidité des échanges, la richesse des profils et la franchise et l’honnêteté du « patron ».

Crédit photo: © JM LIOT

Next

Stéphane Kastler

Steph est le couteau Suisse du Team FenêtréA – Mix Buffet !

Informatique, électronique, logistique, convoyage… ses domaines de compétences sont larges, variés et incontestables.
Mais ce qui résume peut-être le mieux la personnalité de ce parisien devenu Morbihannais, c’est son sens absolu du détail pour toujours faciliter la vie du bord et sa perpétuelle bonne humeur.
Ami de longue date d’Erwan Le Roux, Stéphane est avant toute chose un adepte du collectif.
Son credo : faire, penser, innover pour les autres. Une qualité rare qui en fait un élément essentiel du Team.

Crédit photo: © JM LIOT

Next

Marion Kergot

Elle est la touche féminine du Team FenêtréA – Mix Buffet.
Malouine pur beurre, Marion est un peu la « maman » de cette équipe de garçons.


En charge de la coordination, de la logistique, des relations publiques et des relations avec les partenaires, elle a su se rendre indispensable auprès d’Erwan en quelques mois seulement.
Si aucun détail ne lui échappe, sa solide expérience professionnelle lui permet d’anticiper, d’organiser et de rendre la vie du Team plus facile… et toujours avec le sourire.
Vous avez un problème ?
Marion a la solution !

Crédit photo: © JM LIOT